L’APEL

Présidente : Mme LEGRETARD Sabrina

Présentation de l’APEL (Association des Parents d’élève de Enseignement Libre) du collège Saint Joseph de Challans.

L’association participe à la vie de l’établissement par différents biais:

• Présences lors de la pré-rentrée et des portes ouvertes pour promouvoir les actions de l’APEL et renforcer l’équipe.
  • Participations aux projets proposés par le collège ou les familles, financières et/ou présentielles (activités sportives et culturelles, espaces verts, animations diverses pour les jeunes …).
  • Relais et mise en place des projets émanant de l’APEL départemental.
  • Communication autour des conférences, mise en avant de Scoléo.
  • Accompagnement des parents d’élèves lors des conseils de discipline, situations conflictuelles… en complément de l’équipe éducative et des parents correspondants.

Actuellement, l’APEL est composée de 16 membres actifs et motivés pour jouer un rôle indispensable au sein de l’établissement, aussi bien dans la réflexion que l’animation.