L’OGEC de Challans

Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

Régi par loi 1901, avec un Bureau et un Conseil d’Administration, l’OGEC est animé par des bénévoles.

Sylvain CLERC : Président de l’OGEC

Laurent RAUTURIER : Vice-président (Collège)

Construction de la salle de sport (2021)

Reconstruction de l’école Notre-Dame en centre ville

L’OGEC de Challans est l’organisme gestionnaire des trois établissements privés de la commune :

• Le Collège Saint Joseph
  • L’École maternelle et primaire Notre Dame
  • L’École maternelle et primaire de l’Alliance

L’OGEC est le représentant légal, l’employeur des salariés de nos établissements. C’est aussi lui qui délibère sur les budgets. Il donne les moyens de mettre en œuvre les projets éducatifs. Il veille à l’entretien et l’amélioration des locaux. Il maintient une cohésion et une solidarité entre les trois établissements.
Par les cotisations des familles, il finance également les nouvelles constructions. Pour aider les établissements à financer certains projets, l’OGEC organise des manifestations :

Les réalisations

Au collège, ces dernières années, l’OGEC a financé et supervisé la construction du pôle de vie scolaire, l’agrandissement de la restauration ainsi que la nouvelle salle de sport qui entre en fonctionnement à cette rentrée 2021. D’autres projets sont en cours d’études concernant le collège.

Sur les autres établissements, la reconstruction et rénovation de l’école Notre-Dame en centre ville étant achevée, c’est maintenant le tour de la phase de rénovation et d’entretien des deux écoles.

55 bd Jean XXIII -85300 Challans