La taxe d’apprentissage

Un versement volontaire et une aide précieuse pour les collégiens

Nous sommes heureux de vous compter en tant qu’entreprise partenaire. Comme vous le savez, nous sommes fiers de permettre chaque année à nos élèves de développer les compétences nécessaires à leur épanouissement sur le marché du travail grâce à notre Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA)

Une classe SEGPA accueille les jeunes de la 6ème à la 3ème présentant des difficultés scolaires importantes. La Segpa permet à nos élèves d’accéder à une formation professionnelle diplômante ou à la poursuite de leurs études après la 3e.

A l’approche de 25 mai 2023, date d’ouverture aux entreprises de la plateforme SOLTéa pour répartir le solde de la taxe d’apprentissage aux établissements d’enseignements, nous nous permettons de vous solliciter, la taxe d’apprentissage représentant un enjeu majeur pour notre établissement. Elle permettra à notre collège de réaliser les projets des élèves dans le cadre de nos deux ateliers pédagogiques : Hygiène Alimentation et Services et Habitat et d’améliorer les équipements que nous mettons à leur disposition.

Pour ce faire, vous pouvez affecter votre taxe d’apprentissage au Collège Saint Joseph à Challans, en vous connectant sur la plateforme SOLTéa, via vos identifiants net-entreprises :

NOM :                                    COLLEGE PRIVE SAINT JOSEPH

code UAI:                              0851158X

n°Siret                                    78835775400019

Zone géographique :             CHALLANS

Formation :                             SEGPA

Nous vous remercions par avance de votre aide précieuse et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos salutations distinguées.

Le Chef d’Etablissement

Eric MORISSET