L’Espace CDI

Espace lecture

Les ordinateurs pour la recherche scolaire

Rencontre avec l'auteur Sébastien Gendron en lien avec le Vendée Lire
Exposition de Pinatas en lien avec une professeure d'espagnol
activité en lien avec le Prix des Incorruptibles

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un centre de ressources documentaires écrites, audiovisuelles et multimédias, destiné aux élèves et enseignants avec possibilité de prêt. C’est un lieu de recherche et de lecture dans une ambiance propice au travail et à la lecture-détente.

Le CDI est un lieu de formation aux apprentissages documentaires et à l’orientation de la 6è à la 3è pour :

• former les élèves à la maîtrise de l’information et des médias en vue de leur propre autonomie
  • développer leur esprit critique face à l’abondance d’information
  • construire leur parcours personnel d’orientation.

Cet apprentissage est inscrit dans l’emploi du temps des élèves en 6e. Il est continué en lien avec les disciplines de la 5e à la 3e.

le kiosque Onisep pour l'orientation

Le CDI est un lieu de culture et d’ouverture sur le monde par les rencontres d’auteurs, les participations aux Prix littéraires (Prix des Incorruptibles, Prix Vendée Lire, Prix des Mangavores), les expositions, les animations, les siestes contées… Le CDI est ouvert tous les jours de 8h25 à 16h55.

Laëtitia Dubé , Sandrine Bonnamy

Le portail documentaire du CDI.