Le mot du chef d’établissement

​Bonjour,

C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur le site du collège Saint Joseph de Challans.

Nous l’avons souhaité dynamique, agréable et convivial. Notre site est un outil de travail et de communication à destination des élèves, des familles et de toute la communauté éducative.

Au fil des pages, vous allez percevoir tout ce qui fait la vie de notre établissement, nos motivations, notre joie. Vous allez connaître notre projet d’établissement, notre structure pédagogique, ainsi que l’ensemble des activités qui, outre le scolaire, constituent l’éventail des spécificités sociales, culturelles, spirituelles, sportives… Vous découvrirez notamment que nous mettons tout en œuvre pour respecter, dans la bienveillance, les valeurs qui nous caractérisent et auxquelles nous tenons : le respect de chacun avec sa différence, la confiance et le travail.

Ces valeurs nous guident dans l’accompagnement des jeunes, à chaque fois que nous posons un acte pédagogique, éducatif ou pastoral.

Tout au long de sa scolarité, l’élève du collège Saint Joseph est accompagné par une équipe bienveillante et très compétente. Dans un climat de confiance réciproque, nous nous efforçons de l’aider pour donner le meilleur de lui-même et trouver un sens à sa vie. Certes, sa réussite dépend essentiellement de lui-même et il doit travailler assidûment pour y parvenir. A travers l’acquisition des connaissances scolaires et la pratique des activités artistiques, culturelles et sportives, l’élève grandit et construit sa personnalité. Ensemble, famille et collège, par un dialogue constructif, nous le guidons vers l’épanouissement et l’accomplissement de son projet de vie pour qu’il puisse plus tard, empreint d’une culture chrétienne, assumer pleinement sa responsabilité de citoyen au cœur de la société.

Nous serons heureux de vous y accueillir et de vous accompagner dans l’éducation de vos enfants à travers un partenariat de confiance Collège – Famille. Créons ensemble un espace de travail, de respect, de solidarité et d’ouverture au monde, basé sur les valeurs de l’Evangile.

En équipe, bâtissons l’avenir de nos jeunes !

Nous vous invitons donc à faire plus ample connaissance avec notre collège et vous souhaitons bonne visite de notre site et nous serons heureux de vous rencontrer.