VendéeUradel

BOURSE DE LYCEE 2022

Votre enfant est en classe de 3ème cette année et vous souhaitez peut-être faire une demande de bourse de lycée pour la rentrée 2022.

Dans ce cas, il faut que vous transmettiez au secrétariat du collège ,

avant le 06 juillet 2022,

le formulaire de demande de bourse nationale de lycée pour l’année 2022-2023 quelle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un apprentissage.

Les élèves boursiers de collège et les redoublants de 3ème qui avaient déposé un dossier en 2021 doivent impérativement déposer un nouveau dossier pour la rentrée 2022.

Procédure en fonction des contraintes sanitaires :

1. Mettez le dossier avec les pièces justificatives dans une enveloppe fermée que vous nous faites parvenir soit par courrier postal soit en la déposant à l’accueil du collège dans un lieu identifié.
  2. Pour les dossiers déposés avant le 6 juillet 2022 nous vous adresserons par mail un accusé de réception.

Quelques remarques importantes :

• Veillez à joindre avec votre dossier, les pièces justificatives propre à votre situation particulière (voir la notice), dont  un document mentionnant votre numéro fiscal :
      Le numéro fiscal figure sur votre déclaration de revenus pré-remplie, sur vos avis d’impôt (avis de situation déclarative, impôt sur le revenu).
    • L’absence d’une pièce retardera le traitement du dossier.
  • En septembre, une deuxième période de la campagne de bourse sera organisée par l’établissement d’accueil de votre enfant où vous pourrez remettre votre dossier au plus tard le 20 octobre 2022 (attention les pièces justificatives seront différentes)