Très tôt ce matin, l’embarquement s’est déroulé paisiblement. Installés confortablement, les élèves ont vite trouvé l’intérêt pour ce gadget afin de retrouver des % sur les petits écrans brillants…
Pascal, notre chauffeur, a pris le contrôle du carrosse à Orléans. Les élèves ont pu alors travailler sur leurs écrans brillants, les consignes à suivre durant notre séjour.
Vous découvrirez le résultat dans la vidéo suivante. Merci pour votre bienveillance, il s’agit d’un travail très matinal après une nuit bien courte…
Après avoir traversé la frontière près de Mulhouse, nous avons pu marcher à travers les rues de la ville étudiante de Fribourg-en-Brisgau avec sa célèbre cathédrale.
Le parcours entre Fribourg et Villingen fut plus sinueux, malgré la nuit tombée nous avons pu apercevoir la neige sur le bord de la route qui traverse la Forêt Noire (Schwarzwald). La tension monte au fur et à mesure que nous approchons de Villingen.
19h20 c’est l’heure de faire la connaissance de son correspondant et de la famille qui va nous accueillir pendant tout le séjour. Chacun récupère sa valise, pour nous séparer avec plus ou moins d’angoisse. Nous nous retrouverons le lendemain pour une petite excursion en Suisse.