Suite à la formation délégués 6/5 début février, les 2 délégués de 6C ont fait part à la classe d’un petit compte-rendu de ce qui avait été dit et notamment sur le thème du harcèlement. Toute la classe a ensuite pu entamer une réflexion sur ce sujet : définition, rôles de chacun (harceleur, victime, témoin), formes de harcèlement, importance de la discussion, lien avec les réseaux sociaux (suite à l’intervention de log’in en janvier), cas concrets de ce qu’ils vivent sur la cours ou sur ces réseaux sociaux…

De cette réflexion orale, un concours d’affiches a été lancé. Chaque élève a produit une affiche reprenant les idées énoncées en essayant de valoriser le côté esthétique mais aussi en mettant bien en valeur les points principaux pour que l’affiche ait une action « efficace ».

Enfin, la classe a « élu » plusieurs affiches, celles qui étaient les plus à même de remplir l’objectif : aider à stopper le harcèlement.

L’implication des élèves de 6C est à saluer, elle montre à la fois que le harcèlement est une vraie préoccupation pour eux mais également qu’ils veulent à tout prix s’investir pour enrayer ces agissements.