Atelier Scientifique et Technique 2019-2020

COOPERATION, EXPERIMENTATION et CREATION

… sont les maitres-mots d’un groupe d’élèves de 4è et 3è motivés.

Rencontres

Ils se donnent rendez-vous chaque semaine, sur le temps du midi, dans les laboratoires de sciences pour participer à l’Atelier Scientifique et Technique.

Accompagnés

… de professeurs de physique chimie et de technologie, ils écrivent un scénario, des énigmes dans le but de créer une salle d’ESCAPE GAME sur le thème de la chimie.

Pour enrichir leurs connaissances

… les élèves ont aussi rencontré un chercheur qui les a accueillis dans son laboratoire du CEISAM à Nantes afin de découvrir le monde de la recherche scientifique. Ils ont aussi eu un temps d’échange avec un concepteur d’escape-game venu leur expliquer son mode opératoire.

Atelier scientifique

COOPERATION, EXPERIMENTATION et CREATION sont les maitres-mots d’un groupe d’élèves de 4è et 3è motivés.

Accompagnés de professeurs de physique chimie et de technologie, ils écrivent un scénario, des énigmes dans le but de créer une salle d’ESCAPE GAME sur le thème de la chimie.

Pour enrichir leurs connaissances, ils ont aussi rencontré un chercheur qui les a accueillis dans son laboratoire du CEISAM à Nantes afin de découvrir le monde de la recherche scientifique. Ils ont aussi eu un temps d’échange avec un concepteur d’escape-game venu leur expliquer son mode opératoire.

Présentation

Chaque semaine une quinzaine d’élèves se réunit pour coopérer, expérimenter et créer un Escape Game sur le thème de la chimie.

Nous vous invitons à visionner quelques moments de l’année dernière sur la vidéo.