Depuis début novembre, le CDI a largué les amarres avec les skippers du Vendée Globe. C’est l’occasion de ressortir des livres sur la mer, les océans et les bateaux. Les élèves ont apprécié de jouer avec le jeu du skipper. Des biographies de skippers, participant à la course avec un projet solidaire, ont été réalisées par des élèves de 4C et insérées dans l’exposition.

Un quizz autour du Vendée Globe a été proposé en parallèle. Bravo à Yanis Champain et Noa Cougnaud, élèves de 6C, qui ont été les seuls à répondre correctement à toutes les questions.

Le Calendrier de l’Avent des nouveautés attire les curieux tous les matins à la récréation. Chaque jour, nous ouvrons un paquet. Dans ce paquet, un nouveau livre qui trouvera sa place dans les rayons du CDI en janvier. Les livres sont très vite empruntés après leur ouverture.
En lien avec la Pastorale du collège, les élèves sont invités à écrire des voeux, des cadeaux qui’ils aimeraient faire au monde ou à leurs proches. Ils peuvent les partager sur des panneaux festifs au CDI ou dans le couloir devant l’Oasis.
L’occasion de se souhaiter Noël malgré tout.